1. La création de la charte graphique
Pour la création de la charte graphique, l’inspiration est venue naturellement O2-Climatisation étant une entreprise ayant comme point d’honneur l’environnement, c’est donc ce qui souhaiter être refléter par leur image.
Le choix des couleurs :
LE VERT , il est symbole de croissance, de santé, de fraîcheur et de nature. Il représente la stabilité et l’équilibre, il est très souvent associé à l’écologie et à l’environnement.
LE BLEU est une couleur que l’on a l’habitude de voir, notamment dans là le ciel qui facilitait la compréhension de la lecture d’O2 qui est la formule chimique de l’oxygène.
Une fois le choix des couleurs établies nous sommes donc passer à la réalisation du logotype et à l’autre élément compris dans la charte graphique à la demande du client.
Le Logotype : Le Logo reprend le nom de la société, comme cité au préalable, o2 représentant l’oxygène. Les courbes fluides du logotype rappel la circulation de l’air, d’où ce dégradé de bleu ciel retombant sur le vert.
La Typographie : Dans ce cas, l’écriture arrondie, souple est plus accueillante et invite à en voir plus.
Tous c’est éléments sont utilisé pour la création des fichiers utilisable par la société pour ça prospection. ( Carte de visite, prospectus, visuel pour les réseaux sociaux. )
outils utilisées
- Adobe Illustrator
- Adobe Indesign
- Adobe Photoshop