Logo-O2-Climatisation

Création du Logotype

Conception d'un prospectus

Conception de la carte de visite

.

Le débrief :

1. La création de la charte graphique

Pour la création de la charte graphique, l’inspiration est venue naturellement O2-Climatisation étant une entreprise ayant comme point d’honneur l’environnement, c’est donc ce qui souhaiter être refléter par leur image.

Le choix des couleurs :

LE VERT , il est symbole de croissance, de santé, de fraîcheur et de nature. Il représente la stabilité et l’équilibre, il est très souvent associé à l’écologie et à l’environnement.
LE BLEU est une couleur que l’on a l’habitude de voir, notamment dans là le ciel qui facilitait la compréhension de la lecture d’O2 qui est la formule chimique de l’oxygène.

Une fois le choix des couleurs établies nous sommes donc passer à la réalisation du logotype et à l’autre élément compris dans la charte graphique à la demande du client.

Le Logotype : Le Logo reprend le nom de la société, comme cité au préalable, o2 représentant l’oxygène. Les courbes fluides du logotype rappel la circulation de l’air, d’où ce dégradé de bleu ciel retombant sur le vert.

La Typographie : Dans ce cas, l’écriture arrondie, souple est plus accueillante et invite à en voir plus.

Tous c’est éléments sont utilisé pour la création des fichiers utilisable par la société pour ça prospection. ( Carte de visite, prospectus, visuel pour les réseaux sociaux. )

outils utilisées

Charte-Graphique-O2-Climatisation

2. La création du site vitrine

Le client, c’est orienter vers un site vitrine décrivant son activité et les services proposer afin d’augmenter sa visibilité. 

Pour le web design, le site internet reprend les éléments de la charte graphique, un design épuré qui inspire confiance et facilite la prise d’informations des visiteurs et permet une navigation fluide et agréable, afin qu’ils puissent prendre connaissance aisément de toutes les prestations proposées par O2 Climatisation. Le site dispose également d’un formulaire de devis en ligne, et d’un chatbot en direct sur une application sur le mobile du client permettant de discuter directement avec le prospect, pour que les visiteurs interagissent augmentant la probabilité de transformation de visiteurs en clients. 

outils utilisées

VOIR NOS AUTRES RÉALISATIONS DE SITE INTERNET